Exposition de Tony Soulié à l’Estampe

Exposition de Tony Soulié à l’Estampe

Du mercredi 24 mars au mardi 13 avril 2021

Pour cette nouvelle exposition de Tony Soulié, la galerie l’Estampe vous propose une sélection d’œuvres récentes ainsi que des œuvres représentatives de nos 20 années de collaboration avec Tony Soulié.

Après avoir travaillé sur les grandes mégalopoles et les ambiances qui s’en dégagent, l’artiste nous livre dans ses nouvelles œuvres un acte pictural plus abouti, empreintes d’une certaine forme de liberté.

Chroniqueur inspiré de mégalopoles, Tony Soulié ramène de ses voyages des tirages photographiques qu’il magnifie, par la suite, dans son atelier.

La matière et la densité qu’il adjoint à ces photos, là du vernis qui enlumine, ici un procédé de pochoirs, transforment l’image, la parant de traces, d’empreintes et révèlent une ville ou un désert imaginaire où l’homme apparait dans son cadre intime et quotidien.

Les déserts et les volcans de Tony Soulié marquent le regard et nous livrent une écriture nouvelle, un nouveau monde où la force des éléments, la roche, l’eau, le métal suggèrent notre vulnérabilité.

Artiste nomade, photographe, peintre, sculpteur, graveur, performeur, Tony Soulié expose depuis 1975, à Paris et à travers le monde. Ses œuvres sont visibles dans plusieurs musées français et étrangers.

“Flowers” technique mixte, 125x170cm

“La grande jonque” technique mixte, 177x125cm


“New York” technique mixte, 125x125cm

laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas affichée