Exposition de la A à la Z, Galerie Palau Antiguitats
Exposition de la A à la Z. Jusqu’au 30 novembre
L’Alphabet a révolutionné notre société, notre culture et la façon dont on comprend le monde qui nous entoure. L’invention du phénicien simplifie les milliers de symboles de l’écriture pictographique pour les réduire à une vingtaine, chacun représentant un son consonantique.
Scribes, calligraphes, artistes, designers et typographes méritent notre admiration, pour son travail minutieux et détaillante en designer les formes des lettres à la recherche du perfection et équilibre.
L’Exposition de la A à la Z, la lettre comme moyen d’ expression, parcoure l’histoire de l’alphabet et ses différents usages, pas seulement du façon utilitariste mais aussi cela esthétique et imaginative.
WILLIAM HOGARTH (1697-1764)
The five orders of PERREWIGS. Londres, 1761
3/3 État, tirage du dernière quart XVIIIème siècle
Eau-forte sur papier vergé.
Papier: 375 x 265 mm
Planche: 300 x 215 mm
Visuel mis en avant :
JUAN CLAUDIO AZNAR DE POLANCO (1663-1736)
Letra de Pancilla para Libros. Madrid, 1719
Burin sur papier vergé.
Il fait partir de l’œuvre Arte nuevo de escribir por principios geométricos, y reglas matemáticas, 1719
Planche: 297 x 195 mm
Papier: 297 x 210 mm
laisser une réponse