Actualités

publications

Actualités
Galerie Martinez D.

Galerie Martinez D.

La Galerie Martinez D. annonce la parution de son XXIVème catalogue réunissant une belle sélection d’estampes anciennes et modernes Gravure sur bois en clair-obscur attribuée à Giuseppe Niccolo Vicentino (Actif entre 1520 et 1550), imprimée en 3 tons de vert, sur papier vergé. Bartsch, n°2. Rare épreuve du premier état avec le monogramme “F.P.” en bas à gauche dans la tablette (avant qu‘il ne soit modifié par une date “MDCV” et la double lettre A). Œuvre réalisée d’après un dessin de Parmigianino (c.1528) conservé au Louvre. Giuseppe Niccolo Vicentino, dont on connaît peu de choses à ce jour, a souvent...

Galerie Xavier Seydoux

Galerie Xavier Seydoux

Présentation des Nouveautés par la Galerie. Jean-Emile LABOUREUR (1877 + 1943) Café des Alliés, 1929 Bois gravé original. Très belle épreuve sur vélin imprimée en deux tons, signée et numérotée. Timbre sec de la SGBO.  

Stéphane Brugal antiquités

Stéphane Brugal antiquités

André Dauchez, portraitiste de la Cornouaille Catalogue raisonné de l’œuvre gravée ©Stéphane Brugal – 2018 Stéphane Brugal, historien de formation, diplômé de l’Institut d’études techniques et historiques des objets d’art, découvre l’œuvre d’André Dauchez dans le cadre de son parcours de galeriste spécialisé dans les artistes ayant succombés aux charmes de la Bretagne. Par cet ouvrage, Stéphane Brugal met en lumière l’art de la gravure d’André Dauchez, sa technique de l’eau-forte dont il devint l’un des grands représentants de la première moitié du XXe siècle. Cet ouvrage se veut exhaustif et apporte un outil de travail qui deviendra une référence...

Galerie Lise Cormery

Galerie Lise Cormery

Publication de la galerie en décembre Post War Ecole de Paris Fine Art Collection, 1945- 1999 Collection d’Ecole de Paris d’Après Guerre 300 pages, 21 x 30 cm, quadrichromie    » The Elegant Life of Mr H « , 65 x 54 cm, Huile sur toile – Oil on canva, Signature : en bas à gauche : » Key HIRAGA 1967 «  A Paris, en 1965, artiste reconnu, il fait partie de « L’Ecole de Paris japonaise » de l’Après-Guerre. La toile ci-dessus s’inscrit dans la meilleure période de son oeuvre durant laquelle le critique d’art, Gérald Gassiot-Talabot (1929-2002), en 1967, écrit sur Hiraga...

RECEVEZ NOS ACTUALITES

Inscrivez-vous

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.