Jonathan a plus de 15 ans d’expérience dans le monde de l’art, avec un intérêt particulier pour les œuvres sur papier et a fondé Den Otter Fine Art en 2021.
Après avoir étudié l’histoire de l’art à Leyde et à Amsterdam, Jonathan a rejoint le département des estampes de Christie’s à Londres en 2014. Peu après, il est devenu catalogueur, puis spécialiste et responsable des ventes au sein du département des dessins de maîtres anciens. À ce titre, Jonathan a travaillé sur la vente I.Q. van Regteren Altena (2014-2015), la plus grande collection de dessins hollandais & flamands sur le marché depuis des décennies qui s’est vendue pour plus de 20 millions d’euros, la vente Old Masters/New Scholars : Works of Art Sold to Benefit Rugby School (2018), qui comprenait le dessin d’un jeune homme de Lucas van Leyden, vendu pour plus de 13 millions d’euros, et la vente Italian Drawings from the Robert Landolt Collection (2020).
Après 7 ans chez Christie’s, Jonathan est retourné dans sa ville natale de Rotterdam où il a fondé Den Otter Fine Art en 2021. La galerie est spécialisée dans les gravures et les dessins de maîtres anciens, ainsi que dans les œuvres sur papier du XIXe siècle, modernes et contemporaines. Les clients sont invités à visiter la galerie sur rendez-vous. Depuis sa création, Jonathan a vendu à diverses institutions, dont :
Musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam
Rijksmuseum, Amsterdam
Metropolitan Museum of Art, New York
Institut des beaux-arts de Minneapolis
Courtauld Gallery, Londres
Musée des beaux-arts de Houston