Pierre Soulages, L’œuvre imprimé, Galerie Le Coin des Arts
Pierre Soulages, L’œuvre imprimé
Galerie Le Coin des Arts – Le Marais, Paris
Exposition du 25 septembre au 16 octobre 2026
Vernissage jeudi 24 septembre à partir de 18h
La Galerie Le Coin des Arts est heureuse de présenter, dans son espace du Marais, une exposition consacrée à l’œuvre imprimé de Pierre Soulages.
À travers une sélection de gravures et de lithographies, l’exposition met en lumière la place singulière de l’estampe dans le parcours de l’artiste. Dès le début des années 1950, Soulages aborde l’estampe comme un véritable champ d’expérimentation, explorant les propriétés propres à chaque technique.
De la morsure du cuivre aux superpositions de l’encre lithographique, ces œuvres témoignent d’une recherche menée parallèlement à la peinture, mais selon un langage qui lui est propre. L’exposition permet ainsi de suivre quelques-unes des étapes essentielles de cet œuvre imprimé et d’en saisir toute la richesse technique et plastique.

Pierre Soulages (1919-2022), Eau-forte I, 1952

Pierre Soulages (1919-2022), Lithographie n°20 a, 1969

laisser une réponse