Librairie-Galerie Laure Matarasso

Librairie-Galerie Laure Matarasso

La Librairie-Galerie Jacques Matarasso a été inaugurée le 1er Juillet 1950 à Nice au 2 rue Longchamp.

Elle a accueilli les toutes premières expositions des artistes de l’Ecole de Nice : Arman, Venet, Farhi, Gilli, etc., a exposé les maîtres du XXe siècle comme Chagall, Picasso, Derain, … et a contribué à la découverte de très nombreux artistes.
La succession a été assurée depuis 1992 par Laure Matarasso qui continue à soutenir tous les artistes de la galerie et en présente régulièrement de nouveaux.

La Galerie est spécialisée en estampes originales de 1900 à nos jours, sculptures et bijoux d’artiste.

La Librairie est constituée d’ouvrages de littérature et poésie moderne et contemporaine : éditions originales, livres illustrés, également un important choix pour les beaux-arts.

Depuis 1980, la librairie édite aussi régulièrement des ouvrages de bibliophilie à tirage très limité, avec des écrivains et artistes contemporains que vous pouvez découvrir sur son site internet.

La Librairie-Galerie Laure Matarasso a déménagé et se trouve depuis le 15 Septembre 2017 au 46 boulevard Risso, à Nice toujours, à deux pas du Mamac et de la Bibliothèque Nucéra.

Laure Matarasso est membre du SLAM (Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne) et membre de la CNE (Compagnie Nationale des Experts)